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Vols annulés chez Ryanair: des organisations de consommateurs demandent des indemnisations

L’organisation déplore le fait que Ryanair « n’informe pas correctement les passagers de leurs droits en ne mentionnant jamais son obligation d’indemnisation ».

Temps de lecture: 1 min

Test-Achats a adressé une mise en demeure à la compagnie aérienne Ryanair, a indiqué lundi l’association de défense des consommateurs. Celle-ci reproche à la société irlandaise de ne pas respecter ses obligations d’information à l’égard des passagers victimes des annulations de vols.

Ryanair a annoncé vendredi la suppression de 40 à 50 vols par jour jusqu’à fin octobre, liée à un problème de jours de congé des pilotes.

«  Dans ce contexte chaotique, la compagnie irlandaise n’informe pas correctement les passagers aériens de leurs droits. Elle ne leur propose qu’une alternative ou un remboursement, alors que ceux-ci ont également droit à une indemnisation si l’annulation a lieu moins de deux semaines avant le départ », souligne Test-Achats.

L’organisation déplore le fait que Ryanair «  n’informe pas correctement les passagers de leurs droits en ne mentionnant jamais son obligation d’indemnisation ».

Test-Achats et ses consœurs italienne, espagnole et portugaise donnent huit jours à Ryanair pour s’exécuter et envisage des actions judiciaires en cas de non-respect des obligations légales.

 

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