Vols annulés: Ryanair s’attend à une perte de 25 millions d’euros
Le CEO de la compagnie aérienne a également présenté ses excuses aux quelque 400.000 passagers qui devaient voyager dans les vols annulés.

Le CEO de Ryanair, Michael O’Leary, a annoncé lundi que la série d’annulations décidée par la compagnie aérienne allait occasionner un impact immédiat de 25 millions d’euros sur ses comptes. « Nous prévoyons un impact allant jusqu’à 5 millions d’euros sur notre rentabilité dans les six semaines à venir. Et nous tablons sur une somme maximale de 20 millions d’euros pour les indemnisations » payées aux voyageurs, a expliqué M. O’Leary lors d’une conférence de presse à Dublin.
M. O’Leary a aussi présenté « ses excuses » aux quelque 400.000 passagers qui devaient voyager dans les vols annulés – au nombre d’une cinquantaine par jour d’ici au 31 octobre. Il a aussi reconnu que ces annulations, dont le principe a été annoncé de façon inopinée vendredi soir mais sans tous les détails sur les vols concernés, avaient pu occasionner une gêne pour les 18 millions de passagers ayant prévu un vol sur Ryanair dans les six semaines à venir.
« Des dommages à la réputation »
Le directeur général de la principale compagnie européenne, en nombre de passagers transportés, a toutefois reconnu que cette affaire occasionnait « d’importants dommages à la réputation » de Ryanair, alors que cette dernière tente d’améliorer son image ces dernières années.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire