Accueil Sports Football Football belge

Van Holsbeeck (Anderlecht): «Après le match à Courtrai, René Weiler ne voulait plus continuer»

Le manager général a confirmé que le départ de René Weiler n’était pas la volonté de la direction.

Temps de lecture: 2 min

Quelques heures après l’annonce de la séparation à l’amiable entre le Sporting d’Anderlecht et son entraîneur René Weiler, Herman Van Holsbeeck, manager générale du club bruxellois, est l’invité de l’émission « La Tribune » sur la RTBF. « Je ne m’attendais pas à être là, sur ce plateau, pour expliquer ce départ. Au contraire, on avait préparé un plan de com’ pour soutenir l’entraîneur », a-t-il expliqué.

Et de préciser que c’est surtout le fruit d’une volonté du Suisse : « Tout le monde a entendu le message des supporters après le 0-1… Je n’ai jamais vu un entraîneur sifflé au moment où on marque. Après le match à Courtrai, René Weiler a dit qu’il ne savait plus continuer à travailler sur ses bases. Il ne voulait plus continuer, et estimait qu’il ne pouvait plus gagner le « combat » face à certains. Être entraîneur à Anderlecht devient de plus en plus difficile ».

À lire aussi Anderlecht: construire l’après-Weiler, avec le cynisme en moins

Qui sera le prochain coach ?

La succession de l’entraîneur suisse est désormais au coeur de toutes les attentions. « On a décidé de se donner un peu de temps avant de choisir un nouveau coach. Nous avons décidé de faire confiance aux adjoints (David Sesa et Thomas Binggeli) et à Nicolas Frutos pour les 4 prochains matchs (NDLR : contre Westerlo, Waasland-Beveren, le Celtic en Ligue des champions et le Standard), qui auront lieu en 12 jours. Avec le président, on va prendre trois jours de recul et on regardera les différents profils, dont certains nous serons parvenus via des agents. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb