Accueil Monde Asie-Pacifique

La Corée du Nord menace d’accélérer son programme nucléaire

Le nouveau train de sanctions adopté la semaine dernière par le Conseil de sécurité de l’ONU constitue un « acte d’hostilité pour éliminer physiquement le peuple ».

Temps de lecture: 1 min

Les nouvelles sanctions imposées à la Corée du Nord sont «  cruelles, immorales et inhumaines » et ne feront qu’accélérer son programme nucléaire, a averti lundi le ministère nord-coréen des Affaires étrangères, dans un communiqué publié par l’agence officielle KCNA. Le nouveau train de sanctions adopté la semaine passée par le Conseil de sécurité de l’ONU constitue un «  acte d’hostilité pour éliminer physiquement le peuple » nord-coréen, dénonce le ministère, cité par KCNA.

«  La multiplication des initiatives des Etats-Unis et de leurs vassaux pour imposer des sanctions et faire pression sur la RPDC (République populaire démocratique de Corée) ne fera qu’accélérer notre rythme vers la réalisation complète de notre force nucléaire », affirme-t-il.

À lire aussi Les sanctions contre la Corée du Nord servent-elles à quelque chose?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Pavoine Jean-Martin, lundi 18 septembre 2017, 22:04

    Sanctions inefficaces, ONU inefficaces, USA inefficaces. Il serait temps de faire un peu preuve d'imagination. Par exemple, une campagne mondiale de déni de services, des invasions de mouches Tsé-Tsé ou des émanations massives de bromazépam pour calmer les esprits?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une