La Corée du Nord menace d’accélérer son programme nucléaire
Le nouveau train de sanctions adopté la semaine dernière par le Conseil de sécurité de l’ONU constitue un « acte d’hostilité pour éliminer physiquement le peuple ».

Les nouvelles sanctions imposées à la Corée du Nord sont « cruelles, immorales et inhumaines » et ne feront qu’accélérer son programme nucléaire, a averti lundi le ministère nord-coréen des Affaires étrangères, dans un communiqué publié par l’agence officielle KCNA. Le nouveau train de sanctions adopté la semaine passée par le Conseil de sécurité de l’ONU constitue un « acte d’hostilité pour éliminer physiquement le peuple » nord-coréen, dénonce le ministère, cité par KCNA.
« La multiplication des initiatives des Etats-Unis et de leurs vassaux pour imposer des sanctions et faire pression sur la RPDC (République populaire démocratique de Corée) ne fera qu’accélérer notre rythme vers la réalisation complète de notre force nucléaire », affirme-t-il.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Pavoine Jean-Martin, lundi 18 septembre 2017, 22:04
Plus de commentairesSanctions inefficaces, ONU inefficaces, USA inefficaces. Il serait temps de faire un peu preuve d'imagination. Par exemple, une campagne mondiale de déni de services, des invasions de mouches Tsé-Tsé ou des émanations massives de bromazépam pour calmer les esprits?