Accueil Belgique Politique

En 2016, Bruxelles sera «zinneke»

Trois ans après « Brusselicious », la diversité est le thème choisi pour mettre en valeur Bruxelles. Au menu : festival sur l’esplanade du Parlement européen, hip-hop, mise en valeur des pépites dans les quartiers…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Vous souvenez-vous de ces choux de Bruxelles et de ces paquets de frites géants exposés un peu partout dans la capitale à l’occasion de « Brusselicious » ? Ils avaient été installés dans le cadre d’une année thématique visant à promouvoir Bruxelles. Trois ans après cette dernière édition sur le thème de la gastronomie, qui remonte à 2012 (avant, la bande dessinée et la mode ont été mises à l’honneur), Rachid Madrane, ministre en charge de la Promotion de Bruxelles à la Communauté française (PS), annonce que c’est reparti pour un tour. Et dévoile les détails au Soir.

Le thème choisi : la diversité bruxelloise, ou la « zinneke attitude », selon les mots de l’élu socialiste. L’année se déploiera sur des événements existants : elle sera lancée avec la « Zinneke parade », en mai 2016. Mais des projets inédits seront créés, à destination des touristes et des Belges.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs