Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: début des travaux sur le piétonnier

Depuis ce lundi, les ouvriers ont ouvert les trottoirs entre la rue Grétry et la rue de l’Evêque.

Temps de lecture: 2 min

C’est sous la pluie mais avec le sourire aux lèvres que Beliris, l’accord de coopération entre la Région bruxelloise et le fédéral, a annoncé avoir réellement entamé le chantier du piétonnier des boulevards du centre. Depuis ce lundi, les ouvriers ont ouvert les trottoirs entre la rue Grétry et la rue de l’Evêque.

« Nous avons toutes les autorisations nécessaires pour démarrer le chantier sur cette zone, explique la porte-parole de Beliris, Marianne Hiernaux. Nous n’avions plus aucune raison d’attendre puisque tout le monde est d’accord sur les aménagements à effectuer. » Le tronçon deviendra ainsi le témoin de ce que deviendra le piétonnier dans le futur.

Des travaux en 3 phases

Les travaux se dérouleront en 3 phases. La première concernera la partie proche des façades puis les trottoirs et le carrefour avec la rue de l’Evêque et enfin celui avec la rue Grétry. Elle devrait être terminée à Noël. Ensuite, la deuxième concernera la zone intermédiaire qui comprendra des bancs et des zones de repos. La fin est prévue pour mars. Enfin, la zone centrale, celle du passage sera aménagée. Le tout devrait être terminé pour juin 2018. De quoi montrer aux électeurs ce à quoi ils auront droit.

Et la place De Brouckère dans tout ça ?

« Nous attendons d’avoir un plan définitif, nous explique-t-on chez Beliris. Pour le moment, nous avons fait l’aménagement provisoire pour que les automobilistes puissent faire demi-tour. Ensuite, on verra. »

Le bourgmestre Philippe Close (PS) qui a relancé les discussions avec les commerçants malgré le nouveau recours introduit par ces derniers, devra proposer rapidement un plan de circulation autour de cet axe central pour que les équipes du maître d’ouvrage puissent poursuivre leurs travaux.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Moran Alvarez Marc, mardi 19 septembre 2017, 19:09

    ENFIN, ENFIN, ENFIN !!! Il était plus que temps, je désespérais, étant un des premiers défenseurs de ce projet !!!

  • Posté par Pierantozzi Valentina, mardi 19 septembre 2017, 16:11

    Génial! Enfin!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo