Mondiaux de cyclisme: le Britannique Thomas Pidcock sacré sur le contre-la-montre Juniors

Mondiaux de cyclisme: le Britannique Thomas Pidcock sacré sur le contre-la-montre Juniors
News

Le Britannique Thomas Pidcock a remporté la médaille d’or lors du contre-la-montre juniors des Championnats du Monde de cyclisme sur route à Bergen, en Norvège. Il a bouclé les 21,1 km du parcours en 28:02.15 et devancé de 11.92 secondes l’Italien Antonio Puppio et de 13.29 le Polonais Filip Maciejuk. Ilan Van Wilder, premier Belge, a pris la 15e place à 46.40 alors que Sébastien Grignard a terminé 21e avec 58.64 secondes de retard sur le vainqueur.

Pidcock se présente comme un des futurs cracks du cyclisme mondial. Le coureur de 18 ans est champion du monde et d’Europe en titre de cyclo-cross et s’est également affirmé sur route comme il l’a démontré cette saison en remportant Paris-Roubaix juniors. Il est également champion britannique sur piste juniors en scratch.

Côté belge, Van Wilder a surpris en devançant son équipier Grignard. Le coureur de 17 ans était en effet venu à Bergen pour emmagasiner de l’expérience alors que Grignard, un an plus vieux, visait un top 5 après sa médaille de bronze à l’Euro juniors de Herning au début du mois d’août.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous