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Vols annulés: Test-Achats demande à l’Europe de mettre en place un formulaire de plainte en ligne

Selon la législation européenne, les personnes dont le vol a été annulé moins de deux semaines avant le départ ont droit à une indemnisation forfaitaire.

Temps de lecture: 1 min

Test-Achats demande à la Commission européenne de mettre en place un formulaire de plainte en ligne concernant l’annulation de près de 2.000 vols, dont 294 concernent la Belgique, d’ici à la fin du mois d’octobre par la compagnie aérienne Ryanair, indique mardi l’organisation de consommateurs. Ce procédé est en effet plus facile à utiliser pour les consommateurs que de réclamer une indemnisation via le site internet de l’entreprise irlandaise, estime-t-elle.

Selon la législation européenne, les personnes dont le vol a été annulé moins de deux semaines avant le départ ont droit à une indemnisation forfaitaire de 250 euros pour des vols de moins de 1.500 kilomètres, de 400 euros lorsque le trajet varie entre 1.500 et 3.500 kilomètres, et 600 euros pour des liaisons plus longues que 3.500 kilomètres, rappelle Test-Achats.

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