Des perturbations possibles dans les bus TEC ce mercredi
Même s’il n’y a pas d’appel à la grève, la manifestation convoquée à Namur par la CGSP devrait perturber la circulation des bus.

La manifestation convoquée ce mercredi à Namur par la seule CGSP aura-t-elle un impact sur l’organisation des services publics wallons ? Le syndicat socialiste attend en tout cas plusieurs milliers de manifestants dans les rues avec des haltes prévues devant les principaux cabinets ministériels. La CGSP a déposé des préavis de grève pour couvrir les agents qui viendraient grossir les rangs syndicaux. Les administrations locales et régionales, les para-régionaux comme le Forem ou les TEC mais aussi les zones de police et de secours sont concernées.
Officiellement toutefois, il n’y a pas d’appel à la grève, celle-ci étant prévue le 10 octobre prochain contre l’action du gouvernement fédéral. Méfiance tout de même : les lignes de bus pourraient être perturbées dans certaines régions.
Certaines régions particulièrement touchées
Le Hainaut devrait être particulièrement touché, avec seuls 5 % des services assurés dans le Borinage, 20 % dans la région du centre et 50 % à Mons. Le trafic dans la région de Charleroi sera lui aussi « fortement perturbé », selon les prévisions de la société wallonne. Dans la région liégeoise, 50 % des services devraient être assurés par le TEC Liège-Verviers.
La situation sera moins problématique dans les provinces de Namur – 86 % des services assurés – du Luxembourg et du Brabant wallon où respectivement 94 % et 98 % des bus devraient rouler. Enfin, les 900 circuits de transport scolaire vers l’enseignement ordinaire et spécialisé seront tous assurés, souligne le groupe.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire