Migration: comment Francken crée une nouvelle fois la polémique
Theo Francken a fait venir une délégation du régime soudanais pour identifier des réfugiés. Les critiques pleuvent, y compris au Haut-commissariat de l’ONU. Francken indique que ces personnes peuvent demander l’asile.


Le secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration s’en félicitait lundi sur la chaîne de télévision flamande VTM : il a invité une délégation des autorités soudanaises pour procéder à l’identification de 100 réfugiés arrêtés dans le parc Maximilien et à la gare du Nord. « Ces personnes sont des réfugiés illégaux, et jettent en général leurs papiers quand ils arrivent ici, ce qui nous empêche de les identifier. C’est pour cela que nous avons fait venir une délégation. »
Mais de nombreuses associations de défense des droits de l’homme, de Human Rights Watch à 11.11.11 en passant par la Ligue des droits de l’Homme, se sont émues que Theo Francken procède de cette manière avec les autorités soudanaises, faisant de la Belgique le premier pays à recourir à cette pratique s’agissant de ce pays.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Shame on you, Mr; Francken ! A vous aussi M. Michel ! Le plus désespérant : M. Francken va encore engranger des voix "grâce à" cette vilenie.
La diarrhée Jaune a encore fait fort ; des SS pour désigner des résistants....