Nilmar interrompt sa carrière à cause d’une dépression

@News
@News

L’attaquant brésilien Nilmar, ex-joueur de Lyon et Villarreal, souffre d’une dépression et a suspendu pour une durée indéterminée le contrat qui le liait jusqu’en 2018 au club de Santos, où il tentait de relancer sa carrière à 33 ans.

Le club a précisé qu’il ne sera pas tenu de verser le salaire du joueur tant qu’il ne sera pas réintégré dans l’effectif, mais qu’il fournira tout le soutien nécessaire pour que sa réintégration ait lieu le plus vite possible», ajoute le texte.

Nilmar souffre d’une dépression et est déjà entre les mains de psychologues.

En juillet dernier, l’attaquant a tenté un retour au pays en signant avec Santos, après avoir passé plus d’un an sans jouer avec le club d’Al-Nasr, des Émirats arabes unis.

En deux mois, il n’a joué que 39 minutes au total, entrant en jeu lors de rencontres du championnat brésilien contre Coritiba et Cruzeiro.

Révélé par l’International de Porto Alegre, Nilmar était considéré comme un grand espoir du football brésilien quand il est arrivé à Lyon en août 2004, à l’âge de vingt ans.

Après une saison mitigée à l’OL, il était rentré au pays, aux Corinthians, puis à l’Internacional, avant de repartir en Europe, direction Villarreal (2009-2012).

Il réalisa deux saisons pleines avec le club espagnol, ce qui lui valut notamment d’être convoqué pour le Mondial-2010, même s’il joua peu en Afrique du Sud.

Moins performant lors de la saison qui a abouti à la relégation du «sous-marin jaune» (2011-2012), Nilmar a alors été vendu au club qatari d’Al-Rayyan, faisant entrer sa carrière dans une phase de déclin.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous