Accueil Monde Amériques

Ouragan Maria: 2 morts et 2 disparus en Guadeloupe

Outre une personne, qui « n’a pas respecté les consignes de confinement » et a été tuée par la chute d’un arbre, une autre personne est « tombée en bord de mer ».

Temps de lecture: 2 min

La Guadeloupe déplorait mardi soir deux morts et deux disparus après le passage de l’ouragan Maria, qui a semé la désolation en Dominique.

Le bilan, qui était d’un mort et deux disparus, a été revu à la hausse mardi soir par le préfet de Guadeloupe Eric Maire.

Outre une personne, qui «  n’a pas respecté les consignes de confinement » et a été tuée par la chute d’un arbre, une autre personne est «  tombée en bord de mer ». Deux autres sont portées disparues à la suite du «  naufrage d’un bateau au large de la Désirade ».

La menace s’éloigne

Maria est passé en ouragan de catégorie maximale 5, un niveau «  potentiellement catastrophique », selon le centre américain des ouragans.

Deux semaines après le passage meurtrier d’Irma à Saint-Barthélemy et Saint-Martin (11 morts), ces deux îles placées en alerte maximale violette voyaient mardi la menace de Maria s’éloigner de leurs côtes, selon le dernier bulletin de Météo France.

Les Iles Vierges américaines balayées

Les Iles Vierges américaines et plusieurs territoires dans les Caraïbes étaient balayés mardi soir par les vents violents et les trombes d’eau déversées par l’ouragan Maria,qui menace désormais Porto Rico après avoir notamment frappé la Guadeloupe française..

Sur l’île St John, encore sonnée par le passage d’Irma il y a moins de deux semaines, l’ouragan de catégorie maximale et ses vents soufflant jusqu’à 270 km/h a fait plier les arbres et engendré des dégâts matériels, sans qu’aucune victime ne soit officiellement à déplorer à ce stade.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une