Accueil Sports Athlétisme

L’agresseur présumé de Pierre-Ambroise Bosse se retourne contre lui et porte plainte

L’agresseur présumé de Pierre-Ambroise Bosse a porté plainte pour violences contre le champion du monde du 800m.

Temps de lecture: 2 min

Le 27 août dernier, le champion du monde du 800m, Pierre-Ambroise Bosse s’est fait agresser violemment à Gujan-Mestras, en France. Il a été sérieusement touché au visage et notamment à l’œil. Un jeune homme de 24 ans avait alors reconnu les faits et avait été mis en examen. Sud-Ouest a révélé que le jeune homme a contesté la version relayée par Bosse et a porté plainte contre l’athlète pour violences volontaires avec arme par destination, ici, une canette de bière.

Le journal L’Equipe a recueilli le témoignage de l’avocat de l’agresseur présumé, Me Arnaud Dupin. Il explique qu’il « a pris le temps et le recul nécessaire avant de communiquer mais mon client est abasourdi par la campagne médiatique liée à cette affaire. Monsieur Bosse a subi un traumatisme incontestable, mais il ne dit pas toute la vérité. C’est injuste. Il colporte de fausses informations et son comportement est surprenant ». Toujours selon Me Dupin, « il n’y a aucun témoignage visuel de la gifle dont parle M. Bosse comme point de départ à l’altercation. On ne peut pas parler à tort et à travers dans la presse ni vendre des photos quand on a soi-même déclenché la bagarre. M. Bosse a pris une canette, l’a jetée sur mon client qui s’est protégé avec son bras et présente un hématome. C’est ensuite que mon client a asséné des coups à M. Bosse, il ne le nie pas du tout et a même proposé de s’excuser après ce déchaînement de violence. Mais il s’est senti en danger le premier ».

L’avocat a confirmé que son client et Pierre-Ambroise Bosse ne se connaissaient absolument pas avant la bagarre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Claude Michel, mercredi 20 septembre 2017, 15:25

    3 semaines plus tard, il a aussi recouvré la mémoire......étonnant qu'il présente encore un hématome maintenant et ne l'a pas fait voir ( ce devait être un terrrrrible hématome pour qu'il ne soit pas encore guéri maintenant alors qu'une fracture serait réparée....) quand va-t-on condamner les avocats pour mensonges envers la cour ?....

Sur le même sujet

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb