Theo Francken exige des excuses après une publication des jeunes Ecolo
Dans un photomontage, le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration est représenté dans un uniforme nazi.

Le secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration Theo Francken habillé d’un uniforme nazi, tenant en main une carabine: c’est le photomontage diffusé pendant quelques dizaines de minutes par Ecolo J sur Facebook pour dénoncer «la collaboration avec un président accusé de génocide», les «rafles planifiées, collectives et avec quota» et les «confiscation et pillage des effets personnels». Theo Francken a réagi sur Twitter, en interpellant Ecolo et Groen.
Le photomontage, présentant le secrétaire d’Etat comme un soldat allemand de la Seconde guerre mondiale, est accompagné d’un court texte dénonçant la confiscation des effets personnels des migrants au Parc Maximilien, à Bruxelles, les «rafles planifiées, collectives et avec quota» des personnes se trouvant aux alentours du Parc et de l’Office des étrangers, et la «collaboration» de Theo Francken avec «un président accusé de génocide, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre», le Soudanais Omar el-Béchir. Il est en effet apparu que la Belgique a accueilli une délégation soudanaise pour identifier les migrants provenant de ce pays déchiré par la guerre.
Groen prend ses distances
Le secrétaire d’Etat a réagi sur Twitter. «Le groupe Ecolo-Groen se place en-dehors du débat politique. Je ne me laisse pas criminaliser. J’exige des excuses», a-t-il écrit, avant d’interpeller les deux partis directement: «Soutenez-vous ceci? Trouvez-vous cela normal? »
Groen a depuis pris ses distances par rapport à la publication.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Taverne Henry, vendredi 22 septembre 2017, 16:04
-
Posté par Petitjean Marie-rose, mercredi 20 septembre 2017, 23:40
-
Posté par Bougelet Philippe, mercredi 20 septembre 2017, 19:51
Plus de commentairesLes jeunes écolos devraient s'impliquer à trouver une solution à cette immigration en provenance du Soudan ( en guerre depuis des décennies ) en proposant à ces réfugiés de guerre de les nourrir, de les héberger et de les intégrer - ce qu'ils ne veulent pas, car leur objectif est la terre promise d'Anleterre.
Maladroit de la part des jeunes écolos même si l'on comprend leur indignation. Montage photo "redondant". M. Francken ne se suffit-il pas à lui-même ?
Je ne vois pas quel autre uniforme pourrait convenir à cet homme détestable. Ses accointances avec les anciens collaborateurs, sa présence lors de leurs manifestations, ses prises de position n'autorisent aucun autre choix.