Accueil Monde Amériques

Ouragan Maria: au moins sept morts à La Dominique, Porto Rico dévasté

L’ouragan frôle désormais la République dominicaine.

Temps de lecture: 1 min

L’ouragan Maria, qui sème la dévastation dans les Antilles, a provoqué la mort de sept personnes sur l’île de La Dominique et a causé d’importants dommages à Porto Rico, frappé mercredi de plein fouet par le plus puissant ouragan de l’histoire de ce territoire américain.

«Il est difficile de déterminer le nombre de décès, mais pour l’instant sept morts, causées directement par l’ouragan, sont confirmées», a annoncé mercredi Hartley Henry, conseiller principal du Premier ministre Roosevelt Skerritt, au lendemain du passage de Maria sur l’île.

STORM-MARIA_ (2)

Dévastation « pratiquement absolue » à Porto Rico

A Porto Rico, la dévastation est «pratiquement absolue» a déclaré la maire de San Juan, Carmen Yulin Cruz, à des journalistes dans un refuge de la ville, ajoutant que «de nombreuses parties de San Juan sont complètement inondées». «Notre vie telle que nous l’avons connue a changé», a-t-elle souligné.

L’oeil de cet ouragan «extrêmement dangereux», qui oscille entre catégorie 4 et 5 (le maximum) et engendre des vents soufflant jusqu’à 240 km/h, a touché terre près de Yabucoa, dans le sud-est de Porto-Rico, vers 06H15 locales (12h15, heure belge), a indiqué le Centre américain des ouragans (NHC).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une