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Comment les plaintes pour démarchage téléphonique ont explosé en un an

En un an, les signalements de consommateurs auprès du Point de contact pour appels commerciaux indésirables ont augmenté de 70 %. Une hausse expliquée notamment par les sollicitations depuis l’étranger qui sont difficiles à contrecarrer.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Ils vous appellent intempestivement sur votre ligne fixe à la maison ou sur votre GSM au boulot pour vous vendre un canapé en cuir, des bouteilles de vin ou une croisière. Et ça vous enrage de vous voir importuné(e) de la sorte dans votre intimité ou en pleine activité par un(e) employé(e) de call center. Vous n’êtes pas le/la seul(e). D’ailleurs, cette pratique, qui s’appelle le démarchage téléphonique, est la première cause de protestation (le terme exact est « signalement »), loin devant les fraudes lors d’achat en ligne ou le spam, auprès du Point de contact.

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1 Commentaire

  • Posté par Nicolay Jean-marie , jeudi 21 septembre 2017, 8:26

    https.//meldpunt.belie.be. Désolé, même s'il est possible d'avoir le site en français, cette unique appellation montre bien que nous sommes dans un état flamand.

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