Comment les plaintes pour démarchage téléphonique ont explosé en un an
En un an, les signalements de consommateurs auprès du Point de contact pour appels commerciaux indésirables ont augmenté de 70 %. Une hausse expliquée notamment par les sollicitations depuis l’étranger qui sont difficiles à contrecarrer.


Ils vous appellent intempestivement sur votre ligne fixe à la maison ou sur votre GSM au boulot pour vous vendre un canapé en cuir, des bouteilles de vin ou une croisière. Et ça vous enrage de vous voir importuné(e) de la sorte dans votre intimité ou en pleine activité par un(e) employé(e) de call center. Vous n’êtes pas le/la seul(e). D’ailleurs, cette pratique, qui s’appelle le démarchage téléphonique, est la première cause de protestation (le terme exact est « signalement »), loin devant les fraudes lors d’achat en ligne ou le spam, auprès du Point de contact.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
https.//meldpunt.belie.be. Désolé, même s'il est possible d'avoir le site en français, cette unique appellation montre bien que nous sommes dans un état flamand.