Accueil Monde Amériques

L’ouragan Maria fait 10 morts dans les Caraïbes

L’ouragan, désormais de catégorie deux, menace la République dominicaine.

Temps de lecture: 1 min

Rues inondées, voitures à la dérive, toitures arrachées : l’ouragan Maria, qui menace désormais la République dominicaine, a dévasté Porto Rico mercredi après avoir ravagé la veille la Guadeloupe et la Dominique, faisant au total dix morts. Selon le Centre américain des ouragans, Maria a perdu en intensité redevenant dans l’après-midi un ouragan de catégorie deux sur une échelle de cinq.

Mais la République dominicaine se préparait tout de même à l’arrivée jeudi du phénomène météorologique, ce dernier devant regagner en intensité à l’approche de l’île, selon le NHC. « Le gouvernement s’est préparé au pire et les gens devraient en faire de même », a affirmé mercredi le ministre administratif du gouvernement José Ramón Peralta.

En Guadeloupe, l’état de « catastrophe naturelle » sera « signé samedi », a annoncé le Premier ministre français Edouard Philippe. Des images aériennes de l’AFP montrent une partie de la Dominique jonchée de débris, notamment de toitures arrachées. Un vol de reconnaissance a permis au Centre des situations d’urgence des Caraïbes d’estimer les dommages à « 70-80 % des constructions » selon son directeur, Ronald Jackson.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une