Accueil Opinions Éditos

Il y a un problème Francken

Le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration dérape souvent dans sa communication, sans réel recadrage de la part de Charles Michel.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 3 min

L’identification de clandestins soudanais en Belgique par une délégation du pays d’origine soulève a priori l’indignation, vu la nature du régime et de son président. Mais dans l’état actuel des informations, impossible de conclure au problème politique. Difficile en effet aujourd’hui de dire si des règles ont été bafouées – d’autant que d’autres pays appliquent cette procédure –, si la composition de la délégation postule un danger pour les familles sur place, si la décision prise par le secrétaire d’État relève de l’illégalité et si en gros, ce dernier est sorti des balises fixées par le gouvernement et ou l’Europe.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Joseph Vancauwenbergh, jeudi 21 décembre 2017, 14:33

    Je suis d'origine flamande( vraiment un flamand) mais la Flandre actuelle avec la NVA et le Vlaams Belang ensemble réunis (pas bcp de différences entre les deux à mon sens) comme partis majoritaires me fait honte. Francken(futur président de la NVA semble-t-il) est et reste un personnage teintés de couleurs brunes et autres noires à tête de mort. Je ne comprends pas Charles Michel! A-t-il perdu tout sens d'humanisme? Et si cela est vrais c'est grave pour un parti démocratique qu'est le MR. Il doit de toute évidence exiger le départ de Francken, même si cela doit conduire à un clash gouvernemental et des élections anticipées suite à la chute du gouvernement. L'honneur de la Belgique est sérieusement mis en cause. Et si cela continue ainsi je serai pour que la Wallonie déclare son indépendance. Je ne veux plus voir ces couleurs nauséabondes ternir notre image.

  • Posté par Stenuit Fernand, jeudi 21 décembre 2017, 4:13

    Béatrice Delvaux ferait bien de prendre sa retraite . Les égarements de sa rédaction , plus que socialiste , n'ont plus rien à voir avec la réalité . Ni avec le jugement des citoyens . Mème" Soeur Thérèse de l'enfant volé" se retournerait dans sa tombe .

  • Posté par Serge Vandeput, lundi 25 septembre 2017, 11:41

    Dimanche sur RTL les Flamands ont a nouveau encaissé. Cette fois c'était leur langue qui était visée. Dans un vote dans la rue les jeunes Wallons ont qualifié le nl de barbare, laide, moche, aucun intérêt, et des plus belles. Il faut être complètement tarré pour diffuser ce genre de propos dans ce pays déjà déchiré. Cette séquence passait après Francken le nazi. Bienvenu à la côte Belge et vive la Belgique.

  • Posté par Serge Vandeput, lundi 25 septembre 2017, 11:38

    Dimanche sur RTL les Flamands ont à nouveau encaisser. Cette fois c'était leur langue qui était visée. Dans un vote dans la rue les jeunes Wallons ont qualifié le nl de barbare, laide, moche, aucun notèrent, et des plus belles. Il faut être complètement tarré pour diffuser ce genre de propos dans ce pays déjà déchiré. Cette séquence passait apres Francken le nazi. Bienvenu à la côte Belge et vive la Belgique.

  • Posté par Serge Vandeput, samedi 23 septembre 2017, 13:51

    Si certains Belges fr persistent a insulter les Flamands de nazis, l'accueil a la côte pourrait changer pour les Belges fr. Personne n'aime se faire insulter. Il faut être stupide au plus haut degré pour comparer l'extermination de six millions de juifs avec le sort de quelques Soudanais dans un parc Bruxellois. Surtout quand ces mêmes Soudanais refusent de demander l'asile chez nous. Les Belges fr doivent se rendre compte qu'on n'insulte pas les gens impunément tous le temps. Cela peut être amusant pour certains, mais c'est un petit jeu dangereux.

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs