Accueil Société Régions Brabant wallon

En solidarité avec la Floride

Genval : une belle amitié intercontinentale.

Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 2 min

Il parle de lui comme de son frère, car ce n’est pas la distance qui les sépare qui les empêche de se voir régulièrement. Alors quand Rick Terry lui a parlé de l’aide qu’il voulait apporter à deux de ses élèves qui ont tout perdu après le passage de l’ouragan Irma, Stephan Verhulst n’a pas hésité à relayer son appel à l’aide.

« Je connais Rick depuis vingt-cinq ans, nous explique le Genvalois. Cela remonte au temps où mon frère et moi, nous nous passionnions pour le baseball au sein du club des Sea Horses que mon père avait créé à Lasne avec d’autres amateurs. Mon frère a été en stage chez lui, tandis que Rick est venu donner un stage chez nous. J’ai tout de suite accroché. »

Rick Terry, aujourd’hui enseignant, a eu beaucoup de chance lors du passage d’Irma au-dessus de Vero Beach, une cité de plus de 15.000 habitants. Par contre, la famille Boudet Deaney, dont deux des filles sont ses élèves, a vu le chêne géant, qui embellissait leur cour, tomber sur leur maison.

« Ils doivent aujourd’hui vivre à six dans cette maison dont les fondations ont bougé et où l’eau coule dans certaines parties, explicite Stephan Verhulst. Il y a surtout la grand-mère, fort malade, tandis que les autres doivent partager les lits restants. Le problème, c’est que l’habitation date de 1943 et qu’aucune société n’a voulu l’assurer. »

Appel aux dons

Rick Terry a donc lancé un appel aux dons (1) afin de trouver les 50.000 dollars nécessaires, soit près de 42.000 euros. Ce mercredi soir, 2.030 dollars avaient déjà été promis : « Je sais que beaucoup de gens sont aujourd’hui braqués sur la personne du président américain, mais les gens là-bas ont tout perdu et ne peuvent donc pas s’entraider. Il n’y a pas qu’à Saint-Martin ou à Saint-Barth qu’il y a eu des dégâts. En Floride, il y a encore des cités sous eau, mais on n’en parle pas… Une solidarité entre deux continents a donc son importance. »

(1)https<UN>://www.gofundme.com/help-repair-the-boudet-house

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo