Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Un Village des créateurs à Sorinnes

Dinant  : appel à dix porteurs de projets

Temps de lecture: 2 min

Dans le paysage du coaching ou de l’accompagnement à la création d’entreprises, plusieurs initiatives existent, menées par des organismes différents. Challenge est l’un de ceux-ci, qui propose un programme nommé le Village des Créateurs. Dès le début du mois d’octobre, dans son incubateur de Sorinnes, 10 porteurs de projets vont se lancer dans cette aventure entrepreneuriale qui va durer deux mois.

«  Pendant 8 semaines, les porteurs de projet recevront les conseils de coachs professionnels. Ils profiteront d’échanges constructifs et de retours d’expérience d’autres participants, dans un environnement motivant, propice à la créativité et à la co-création , explique Challenge. Le Village des Créateurs aborde le projet d’entreprise dans son intégralité : adéquation porteur-projet, elevator pitch, analyse du marché et de la concurrence, stratégie marketing et commerciale, argumentaires de vente, budget prévisionnel et rentabilité, plan d’action, etc. Le tout repris dans un business plan complet qui sera présenté devant un comité final composé d’experts. En 10 ans, près de 400 porteurs de projet ont participé avec cette expérience humaine avec succès.  »

Challenge peut d’ailleurs faire valoir quelques success stories. Et aussi, chose appréciable, un taux de pérennité après 5 ans d’existence de 90 %, alors que trop de TPE ou de PME ne vivent pas suffisamment pour fêter leur troisième anniversaire. Il est encore à noter que le module est gratuit grâce à l’intervention du Forem.

Infos sur www.challengeonline.be/evenement

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo