3 innovations bien de chez nous pour boire plus sain !

Certes, on aime leur goût. Mais les boissons Spa Fruit et Spa DUO ne ravissent pas que notre palais… Explications.

Moins de sucre !

On le sait : on mange trop de sucre. Une surconsommation qui se traduit à moyen et à long termes par des problèmes de caries, diabète, d’obésité… En limiter notre consommation est donc vivement conseillé. Pour info, l’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) préconise une consommation maximale de 50, voire de préférence 25, grammes de sucre par jour. Une recommandation qui nécessite de modifier ses habitudes alimentaires, ce qui n’est pas toujours facile à appliquer au quotidien tant le sucre, sous toutes ses formes, est présent quasiment partout !

Il existe toutefois quelques règles simples à appliquer, à commencer par réduire le sucre. Bonne nouvelle, les limonades Spa Fruit et Spa DUO se distinguent par leur faible teneur en sucre. En outre, elles sont produites avec un mélange d’extrait de stévia et de sucre de betterave, deux produits d’origine 100 % naturelle.

Et si vous souhaitez opter pour une suppression totale du sucre, pensez aux eaux aromatisées sans sucre Spa Touch Of.  La manière idéale pour varier les plaisirs de l’eau. Touch of Citron, Menthe, Cassis, Pamplemousse, Pomme, Pêche et Coco… pour une pause pétillante, rafraîchissante et une expérience sensorielle subtile, sans sucre !

Aucun besoin de conservateurs

Parlons un peu technique… En 2016, Spa a inauguré sa première ligne de production aseptique pour ses bouteilles en PET. Ce conditionnement consiste à remplir une boisson stable biologiquement dans un emballage stérile et étanche, dans un environnement stérile. Un procédé qui assure une conservation longue durée (six mois) sans ajout de conservateurs et de colorants artificiels. Il évite aussi toute contamination par des micro-organismes et autres bactéries. Soit une atmosphère stérile type laboratoire pharmaceutique ou salle d’opération. Dans un secteur où l’hygiène et la sécurité tiennent une place majeure, Spa occupe donc une position de choix.

Une eau unique

Enfin… Faut-il le préciser ? L’ingrédient principal des limonades Spa reste l’eau de Spa, réputée pour ses bienfaits et considérée – à juste titre- comme l’une des eaux les plus pures d’Europe. Puisée dans les nappes souterraines des Fagnes, l’eau de Spa met trois ans avant d’arriver à nous. Trois années au cours desquelles elle est préservée de toute pollution humaine, seulement en contact avec les roches déminéralisées. Captée en profondeur, elle ne subit aucune désinfection, ce qui la rend également si pure. Faible en sodium et en sels minéraux, elle ne sature pas l’organisme inutilement. Et est une alliée idéale pour les régimes pauvres en sels.

La UneLe fil info Partager