Accueil Sports Cyclisme

LottoNL-Jumbo recrute le Néerlandais Danny van Poppel

Danny van Poppel sera au départ des Mondiaux de cyclisme sur route à Bergen, dimanche en Norvège. Le sélectionneur néerlandais Thorwald Veneberg l’a appelé en remplacement de Dylan van Baarle, blessé.

Temps de lecture: 1 min

Le cycliste néerlandais Danny van Poppel a décidé de quitter l’équipe Sky pour rejoindre les rangs de la formation néerlandaise LottoNL-Jumbo. Le sprinter de 24 ans a signé un contrat de deux saisons auprès de l’équipe WorldTour. Le fils de l’ancien sprinter Jean-Paul van Poppel a remporté une étape sur le Tour de Pologne le mois dernier.

Après une deuxième année passée au sein de l’équipe britannique Sky, où il pouvait rester, Van Poppel a décidé de changer d’air. Il a en effet choisi de se lier pour deux ans avec la formation LottoNL-Jumbo, où il rejoindra son compatriote Dylan Groenewegen, pour devenir par la même occasion le second sprinter de l’équipe. « La manière avec laquelle l’équipe aborde ses sprints me plaît vraiment beaucoup », a commenté van Poppel jeudi. « C’est ce qui avant tout m’intéresse, même si je suis aussi très branché sur les classiques », a-t-il encore ajouté.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb