Accueil Belgique Politique

Zakia Khattabi juge la plainte de Theo Francken «disproportionnée»

Le secrétaire d’Etat N-VA, a annoncé porter plainte contre EcoloJ pour le photomontage le représentant en nazi.

Temps de lecture: 1 min

Zakia Khattabi est en colère : selon elle, la réaction de Theo Francken, qui a annoncé son intention de porter plainte contre le photomontage d’EcoloJ, est « disproportionnée ». « Il a trouvé un filon qu’il exploite médiatiquement et électoralement, détaille-t-elle au Soir. C’est le pot de fer contre le pot de terre. C’est disproportionné qu’un secrétaire d’Etat s’acharne de la sorte sur une jeunesse politique. Cela s’inscrit dans la droite ligne de la politique qu’il mène au fédéral, où il s’attaque aux plus faibles. Il a trouvé une corde qu’il compte exploiter jusqu’à ce qu’elle casse. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Baudoux Dominique, jeudi 21 septembre 2017, 19:54

    Quelqu'un peut-il donner à Madame Khattabi quelques notions élémentaires de droit pénal quelle semble ignorer, ce qui est particulièrement étonnant de la part de quelqu'un qui participe au vote des lois... Chacun est égal devant la loi, et tout préjudicié d'un délit peut en demander réparation en déposant plainte. Et ce n'est pas parce que l'on a dix-huit ans et qu'on est écolo qu'on est supposé ignorer la loi et se permettre de ne pas la respecter, de plus en faisant indirectement l'apologie du nazisme. Le droit pénal n'est pas susceptible d'interprétations divergentes selon le statut politique du délinquant !

  • Posté par Poullet Albert, jeudi 21 septembre 2017, 19:21

    pourquoi il y à autant de mouches qui tournent autour de Francken et de la NVA ?

  • Posté par Roosemont Charles, jeudi 21 septembre 2017, 19:11

    Une fois de plus, on voit où se trouvent les intégristes. Les vrais. Ceux qui sont très à cheval sur certains points sauf si cela ne les arrange pas . Très bien tout ça car grâce à toutes ces erreurs Ecolo apparaît encore plus comme des "gugusses"prêts à tout pour faire des voix sauf bien sûr se mouiller quand il le faut. Zakhia Katastroffen tête.

  • Posté par Gratter Poil, jeudi 21 septembre 2017, 19:07

    Une plainte disproportionnée, dites-vous Madame Khattabi. Un peu comme votre réaction d'hier lorsqu'on vous a invité à condamner les agissements de vis jeunes Ecolos. Personne n'a le monopole de l'inadéquation des réactions politiques.

  • Posté par Christian Radoux, vendredi 22 septembre 2017, 2:26

    Exact : il s'agit d'une insulte calomnieuse qu'elle a implicitement approuvée, non sans une certaine hypocrisie. En demandant des excuses, M. Francken leur a tendu une perche qu'ils ont refusé de saisir. Q'ils assument maintenant !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une