Accueil Économie Mobilité

Ryanair: malgré le chaos, les clients continuent à réserver, se félicite Michael O’Leary

L’excentrique patron de la compagnie a toutefois réitéré ses excuses pour le chaos provoqué par toutes les annulations de vols.

Temps de lecture: 2 min

Malgré les soucis rencontrés par Ryanair avec les horaires de son personnel navigant et de ses près de 2.000 vols annulés en conséquence, les clients continuent à en réserver auprès de la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts. C’est en tout cas le constat qu’a fait son CEO Michael O’Leary lors de l’assemblée générale des actionnaires jeudi.

De nouvelles excuses pour le chaos provoqué

L’excentrique patron en a tout de même profité pour réitérer ses excuses pour le chaos provoqué par toutes ces annulations. Celles-ci sont dues à une nombre élevé de travailleurs de Ryanair qui doivent encore prendre des jours de congé à la fin de la saison d’été. Mais aussi, sans doute, au fait qu’un nombre croissant de pilotes tournent le dos à l’entreprise car ils peuvent exercer leur métier à de meilleures conditions chez des concurrents de la société irlandaise.

Les salaires des pilotes seront revus

Lors de l’assemblée générale des actionnaires, Michael O’Leary a assuré ceux-ci que Ryanair disposait de suffisamment de pilotes en service et que l’entreprise n’avait pas de mal à en trouver de nouveaux. Il a cependant confié que les salaires seraient revus à la hausse dans certaines bases de la compagnie, dont Dublin et Londres.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Gratter Poil, jeudi 21 septembre 2017, 19:10

    Le modèle social de Ryanair, c'en est fini. Avec la reprise économique, les collaborateurs de cette compagnie aérienne ont le loisir de choisir d'autres employeurs plus respectueux du personnel de l'entreprise. Bye bye Monsieur O'Leary. Votre sort est scellé. Vos actionnaires vont bientôt vous demander des comptes.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs