Accueil Monde Afrique

Les Affaires étrangères après l’arrestation d’un journaliste au Congo: «Nous savons où il se trouve»

Quentin Noirfalisse est journaliste à Médor, magazine belge d’enquêtes et de récits. Il a également travaillé comme collaborateur au Soir.

Temps de lecture: 1 min

Quentin Noirfalisse, un journaliste et réalisateur indépendant belge, a été arrêté mardi soir à l’aéroport international de Kinshasa (N’Djili), alors qu’il s’apprêtait à rentrer en Belgique avec un vol Brussels Airlines. Les raisons de son arrestation ne sont pas connues ni par quelle autorité il a été arrêté. L’information a été confirmée jeudi par le SPF Affaires étrangères. « Nous sommes au courant de son arrestation et notre ambassade suit la situation. Nous savons où il se trouve mais nous ne pouvons pas en dire plus », a indiqué un porte-parole du département.

Ce journaliste de 31 ans a notamment réalisé un documentaire sur Emmanuel Botalatala, un artiste de 65 ans qui s’est auto-proclamé « Ministre des Poubelles » de Kinshasa. Il crée des œuvres à connotation politique à partir de déchets récoltés dans les rues de la capitale.

Quentin Noirfalisse est journaliste à Médor, magazine belge d’enquêtes et de récits, après avoir été travaillé comme collaborateur au Soir. Il est également co-fondateur de Dancing Dog Productions et réalisateur de documentaires.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Afrique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une