Accueil Sports Football Football à l'étranger

92 millions d’euros de bénéfices en 2016-2017 à Man United

Parallèlement, les dettes du club sont passées de 260,9 millions de livres (295,5 M EUR) à 213,1 millions de livres (241,4 M EUR).

Temps de lecture: 2 min

Manchester United a annoncé des recettes record lors de la saison écoulée. Le club mancunien a réussi le triplé Europa League-Coupe de la Ligue-Community Shield et se qualifier pour la Ligue des Champions.

De début juillet 2016 à fin juin 2017, le club mancunien a généré des recettes de 581,2 millions de livres (659 millions d’euros), pour un profit de 80,8 millions de livres (91,8 M EUR).

Des résultats en hausse malgré l’absence des « Red Devils » de la lucrative Ligue des champions mais qui s’expliquent par la bonne saison des hommes de José Mourinho, vainqueurs de trois trophées lors de la première saison du Portugais au poste d’entraîneur.

Au mois de janvier, selon le cabinet d’audit et de conseil Deloitte, Manchester United était redevenu le club le plus riche du monde pour la première fois depuis 2005, en dépassant le Real Madrid.

En juin, le magazine économique américain Forbes avait classé MU comme l’équipe de football la plus riche du monde grâce à une campagne de promotion agressive et l’attrait constant de la marque Manchester United.

« Nous sommes satisfaits des investissements de notre équipe et nous nous préparons à une saison excitante », a déclaré le vice-président du club, Ed Woodward, qui a précisé que l’actuel leader de Premier League s’attendait à une nouvelle année financière faste.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb