Behind the garden Un jardin d’Eden où chacun voit ce qu’il croit
Mehdi-Georges Lahlou détourne les références, les allusions. Dans un monde de catégorisation et d’enfermement, il invite à ouvrir grands les yeux et à rendre à chaque chose sa vraie valeur.
Article réservé aux abonnésChef adjoint au service Culture
Par Jean-Marie WynantsTemps de lecture: 4 min
Un chant d’une beauté irréelle s’élève dans la grande salle du Museum du Botanique. Une voix féminine rappelant irrésistiblement l’univers du chant baroque. Pour autant que l’on soit familier de ce genre de musique. D’autres, plus à l’aise avec le rock et le rap, évoqueront simplement de la musique « classique ». D’autres encore, de culture asiatique ou arabe parleront sans doute de « musique occidentale ». Beaucoup penseront en tout cas à un chant influencé par les croyances chrétiennes. Bien malin celui y qui reconnaîtra des versets du Coran, chantés phonétiquement par un interprète occidental ne parlant pas l’arabe sur des airs du répertoire baroque occidental.
Cet article est réservé aux abonnés
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois
(sans engagement)
Travaillant le bois avec une minutie et un savoir-faire digne des plus grands artisans, Christian Renonciat crée des œuvres trompeuses parvenant à faire ressentir toute la richesse du toucher.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire