Accueil Monde Europe

Référendum en Catalogne: des manifestants ont campé devant le palais de justice à Barcelone

A moins de dix jours de la date choisie pour le référendum d’autodétermination catalane interdit par Madrid, la tension reste vive à Barcelone.

Temps de lecture: 1 min

Deux cents manifestants ont installé leurs tentes devant le palais de justice à Barcelone. Ils exigent la libération de douze hauts fonctionnaires catalans interpellés mercredi par la police, indique vendredi matin la chaîne Cadena Ser Catalunya sur Twitter. Environ deux cents personnes ont passé la nuit sous tente devant le palais de justice. A moins de dix jours de la date choisie pour le référendum d’autodétermination catalane interdit par Madrid, la tension reste vive à Barcelone.

Jeudi, des milliers de personnes ont à nouveau manifesté dans les rues de Barcelone en soutien à ce référendum et pour exiger la libération des gens arrêtés. Selon les images diffusées par Cadena Ser Catalunya, la foule s’est dirigée vers le palais de justice (tribunal superior de justicia), au centre-ville, où les manifestants sont restés toute la soirée, drapés dans des drapeaux aux couleurs régionales.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une