Accueil Monde France

Les sénatoriales, un premier test électoral pour Emmanuel Macron

Après avoir fait entrer les novices à l’Assemblée, il s’agit cette fois de convaincre les notables. le jeune président a besoin d’une confortable majorité pour ses réformes institutionnelles. Mais ce n’est pas gagné…

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 4 min

PARIS

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Après une folle année électorale, 2017 s’achève par un dernier scrutin pour la route. Vous n’en avez pas entendu parler ? N’avez vu aucun spot à la télé ? Aucun débat entre des candidats prêts à s’écharper ? Normal. Les élections sénatoriales, puisque c’est de cela qu’il s’agit, ne ressemblent ni au théâtre haletant de la dernière présidentielle ni au coup de grisou des législatives qui ont suivi. Le vote ne concerne d’ailleurs même pas les citoyens lambda, qui pourront profiter de l’été indien sans que l’abstention fasse les gros titres des éditoriaux. Seuls les grands électeurs sont appelés aux urnes lors de ce scrutin indirect.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

France: nouvelle condamnation pour Claude Guéant

Déjà incarcéré du fait d’une précédente condamnation, l’ancien ministre de l’Intérieur et secrétaire général de l’Elysée s’est vu infliger vendredi un an de prison dont huit mois ferme, dans l’affaire des sondages de l’Élysée sous Nicolas Sarkozy. Une sanction dont il va faire appel.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs