Accueil Monde Europe

«Angela Merkel, la femme la plus puissante du monde, c’est pas un peu exagéré?»

La cote de popularité d’Angela Merkel est au plus haut, deux ans après la crise migratoire qui lui avait valu de lourdes critiques. Sur le point d’être réélue, pour la quatrième fois d’affilée, Angela Merkel revient de loin.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Berlin

La salle du cabaret berlinois Distel est pleine à craquer en ce samedi soir. Sur scène, trois comédiens y jouent pour la dernière fois leur pièce à succès intitulée Où allons-nous avec Mutti ? Durant deux heures, le public rit à gorge déployée en découvrant une parodie d’Angela Merkel et de ses concurrents politiques. « Après douze années passées au pouvoir, on pensait qu’elle ne serait plus réélue, mais ce n’est pas le cas ! D’où le titre de notre pièce », explique Dominik Paetzholdt, le metteur en scène. « Le fait que les Allemands surnomment Angela Merkel “maman” (Mutti en allemand) révèle leur besoin d’une figure rassurante, surtout en ces temps troublés, entre le Brexit et l’élection de Donald Trump, explique-t-il. Angela Merkel n’est pas aussi sexy qu’Obama, pas aussi excitée que ce macho de Poutine, elle n’est pas non plus émotive. Elle convient plutôt bien aux Allemands ! »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Coquette Franz, vendredi 22 septembre 2017, 15:44

    Disons de l'UE déjà et si on (va) y ajouter Macron je pense que à eux deux ils seront l'Union Européenne alors Belgique fondatrice ou est tu... ? à part les sommets et les embouteillages à Bruxelles....

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs