Accueil Économie Mobilité

Mouvement de zèle des pilotes de Ryanair, retards possibles à l’aéroport de Charleroi

Selon le porte-parole de l’aéroport de Charleroi, cette action n’est en rien comparable à un mouvement de grève.

Temps de lecture: 1 min

Les pilotes de la compagnie aérienne Ryanair devraient ralentir vendredi la vitesse des avions sur les voies de circulation des aéroports qu’ils emprunteront. Ce mouvement de zèle pourrait entraîner des retards, qui sont encore difficiles à estimer, a indiqué vendredi le porte-parole de l’aéroport de Charleroi (BSCA). Les voies de circulation d’un aéroport sont les voies de circulation entre les points de stationnement des avions et les pistes. Elles peuvent être plus ou moins longues selon les aéroports.

En ralentissant l’allure sur les voies d’un aéroport, les pilotes Ryanair peuvent prendre des retards de quelques minutes, qui cumulés sur l’ensemble d’une journée peuvent entraîner des retards plus importants. « Tous les vols ne seront pas forcément concernés. Cela dépendra notamment des aéroports de provenance », explique-t-on chez BSCA.

Selon ce dernier, l’action de zèle des pilotes Ryanair n’est en rien comparable à un mouvement de grève, qui aurait eu des conséquences beaucoup plus fâcheuses pour les passagers.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs