Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Manchester City: Kun Agüero à deux goals d’être meilleur buteur du club

Bousculé par Pep Guardiola et annoncé sur le départ en fin de saison passée, Sergio Agüero est finalement resté à Manchester City où il expose des nouvelles statistiques impressionnantes. L’attaquant argentin de 29 ans, meilleur artificier de Premier League (5 buts, comme Romelu Lukaku), est à deux longueurs seulement d’Eric Brook, recordman absolu des Citizens avec 177 réalisations.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Relégué sur le banc et confronté aux (inflexibles) choix de Pep Guardiola, un coach espagnol arrivé en grande pompe en Premier League l’an dernier pour tout révolutionner, Sergio Agüero a vu sa cote de popularité décliner ; au point d’envisager un départ forcé de City, tout en mesurant la dureté d’un système qui aime rejeter vivement ce qu’il a pu idolâtrer juste auparavant. Personne n’oublie que c’est lui l’épique démiurge qui, en 2012, avait offert le sacre national à ses couleurs à la 93e minute du dernier match de la saison, contre QPR...

Pas assez impliqué défensivement, trop égoïste, incapable de soigner ses lignes de course : les critiques de Pep Guardiola à l’encontre de l’Argentin ont été très sévères et sans doute injustes. Car la doctrine empiriste du tacticien espagnol, placée sur un socle d’autorité ultime, a été prise à défaut par l’ouverture d’esprit du banni.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs