Accueil Sports Cyclisme Route

Sean De Bie (Lotto-Soudal) sera l’équipier de Wout Van Aert chez Veranda’s Willems-Crelan

Le coureur belge rejoint la formation de Nick Nuyens dans l’obtique d’aider son leader Wou Van Aert mais il aura aussi l’occasion de jouer sa carte personnelle.

Temps de lecture: 2 min

Sean De Bie rejoindra Veranda’s Willems-Crelan, a annoncé vendredi l’équipe cycliste procontinentale dirigée par Nick Nuyens qui comprend Wout Van Aert dans ses rangs. De Bie, 25 ans, arrive en provenance de Lotto Soudal. Il s’est engagé pour une année.

« Je considère Sean De Bie comme un excellent renfort pour l’équipe », a expliqué Nuyens. « Il a roulé toute l’année à un niveau constant et a déjà prouvé qu’il pouvait lutter pour les prix au plus haut niveau. Il peut jouer un rôle important pour Wout van Aert dans les classiques. De plus, il a le talent pour s’imposer lui-même. Nous voulons développer ce talent. »

De Bie a remporté l’an passé les Trois Jours de Flandre-Occidentale. En 2015, il s’était adjugé le GP Impanis-Van Petegem et décroché une victoire d’étape au Tour du Luxembourg.

« Je suis pro depuis quatre ans et j’ai déjà obtenu de bons résultats. Je sens que je peux faire encore plus et c’est ce que je veux montrer la saison prochaine », a expliqué De Bie. « Lors d’une discussion avec Nick Nuyens, il est vite apparu que nous avons la même vision sur la manière dont une équipe doit être gérée. Quand tu vois les coureurs que nous avons déjà attirés (Zico Waeytens et Stijn Steels), tu dois conclure que la saison prochaine il faudra compter avec nous. Même au niveau du matériel et de la formation, notre équipe est parfaitement réglée. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb