Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Serie A: plus de 40 millions d’euros de bénéfices en 2016-2017 pour la Juventus

Finaliste de la Ligue des Champions, la Juventus signe sa troisième saison consécutive avec un résultat financier positif.

Temps de lecture: 2 min

La Juventus a enregistré un bénéfice net de 42,6 millions d’euros sur son exercice 2016-2017 clos au 30 juin, a annoncé vendredi le club turinois, qui rappelle que c’est la troisième année de suite que son bilan est positif.

« L’exercice 2016-2017 confirme l’amélioration constatée lors des dernières années. Pour la troisième année consécutive, l’exercice s’est clos avec un résultat net positif », écrit la Juventus dans un communiqué.

L’année dernière, la Juventus avait enregistré un bénéfice de 4,1 millions d’euros. Il était de 2,3 millions d’euros la saison précédente.

Le chiffre d’affaires du club turinois a lui bondi de 387,9 millions d’euros à 562,7 millions d’euros, soit une progression de 45,1 %. La Juventus a également baissé son endettement, passé de 199,4 millions d’euros à 162,5 millions d’euros.

Finaliste de deux des trois dernières éditions de la Ligue des Champions, la ’Vieille Dame’ a remporté en mai dernier son sixième titre consécutif en Serie A, le 33e de son histoire.

Après cinq journées, l’équipe de Massimiliano Allegri partage la tête du championnat Naples. Les deux équipes comptent 15 points. Samedi, la Juventus affrontera son voisin du Torino dans un ’derby della Mole’ toujours intense.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb