Accueil Sports Cyclisme Route

Mondiaux de cyclisme: Sagan en quête du Grand Pardon

Sagan peut obtenir une première dans l’histoire : trois titres d’affilée. Les chiffres l’intéressent moins que son besoin viscéral de remporter un succès de prestige en 2017. Car frustré par son printemps et exclu du Tour, le Slovaque fait des Mondiaux de ce dimanche le tremplin de sa rédemption.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Peut-être n’y voyait-il plus clair après tout ? Cela peut arriver, l’aveuglement capillaire si on n’y prend garde. Toujours est-il que le 26 juillet dernier, Peter Sagan se déposséda de son déguisement de Mousquetaire pour en revenir à ses fondements. Le crâne rasé mais la barbe soigneusement taillée. Lorsqu’il était arrivé d’une autre planète en 2010, lors de sa première année pro, il avait aussi le crâne rasé mais le visage imberbe. A la sortie d’une victoire d’étape à Paris-Nice, il semblait tout droit sorti de l’école voisine, un lycée d’Aix-en-Provence. Il se confondait dans la bande d’ados tapant la semelle en attendant le bus. Tout en lorgnant sur le podium d’arrivée où les fleurs attendaient celui que l’on surnommera très vite le « petit homme vert » puis « Hulk ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Analyse Un test mitigé pour Remco Evenepoel au Tour de San Juan

Premier attaquant dans l’Alto Colorado, le Belge a dû se relever, faute de souffle à 2500 mètres d’altitude. Rien d’alarmant dans une étape dominée par les « locaux », à savoir les Colombiens. Miguel Angel Lopez, licencié d’Astana pour suspicion de dopage, a remporté l’étape… Evenepoel termine en 7ème position.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs