Accueil Société

Le CPAS de Louvain autorise le port du voile sans limite

« La neutralité émane de l’action des collaborateurs et non de leur apparence », explique le CPAS.

Temps de lecture: 1 min

Le conseil de CPAS de Louvain a approuvé un cadre réglementaire autorisant le personnel du centre à afficher des signes convictionnels religieux ou philosophiques ostensibles peu importe la fonction exercée. «Le respect mutuel et la qualité du service» figurent au coeur de la réglementation, a indiqué le président du CPAS Herwig Beckers (CD&V).

«Notre organisation fait le choix d’une neutralité inclusive», énonce le texte-cadre. «La neutralité émane de l’action des collaborateurs et non de leur apparence. Il n’y a dès lors pas de limite dans l’affichage de symboles (religieux) peu importe la fonction exercée», poursuit-il.

La nouvelle réglementation est contestée par la N-VA. Le candidat bourgmestre Lorin Parys estime qu’il ne doit pas être permis de porter le voile au guichet.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko