Accueil Économie Finances

La suédoise reprend la main dans la lutte contre la fraude fiscale

Même si l’opposition regrette la manière cavalière dont la majorité s’est emparée du rapport d’experts de la Commission « Panama Papers », certaines avancées sont enregistrées dans la lutte contre la fraude fiscale. Des reculs, aussi… Tour d’horizon.

Article réservé aux abonnés
Rédacteur en chef adjoint et chef du service Monde Temps de lecture: 4 min

Commission Panama Papers, acte 54 (ou pas loin), sur la forme : «  Que le gouvernement ait repris la main de manière aussi cavalière me fâche  », lance Georges Gilkinet, député Ecolo. «  La majorité n’a pas attendu la discussion de mardi en commission du rapport des experts en y apportant un certain nombre de modifications, et je le déplore  », embraie Ahmed Laaouej, chef de groupe PS et président de ladite commission Panama Papers. Cela va à l’encontre de l’esprit constructif qui régnait dans les débats. «  Il faut rester pragmatique. Certaines propositions n’étaient juridiquement pas tenables, d’autres allaient à l’encontre d’intérêts économiques évidents. Il faut tout de même retenir qu’en général, les débats ont été constructifs et que nous avançons résolument dans la lutte contre la fraude fiscale. Et c’est très bien, car il y a vraie attente citoyenne à cet égard

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bernard Dropsy, samedi 23 septembre 2017, 12:12

    De toute façon, avec le gouvernement actuel , les fraudeurs ont des beaux jours devant eux. Mais si vous ne faites pas partie de ces voleurs, n'essayez pas d'oublier de déclarer 1€ ou vous écoperez d'une amende de 300%.

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs