Allemagne: de derniers déplacements pour Schulz et Merkel avant les élections
Les élections fédérales ont lieu ce dimanche. Les sondages prévoient une victoire de Merkel.

La chancelière allemande Angela Merkel, favorite des élections, et son rival social-démocrate bouclent samedi dans leur fief respectif une campagne laborieuse, marquée sur la fin par une montée de la droite nationaliste.
À la veille du scrutin législatif, la chancelière de 63 ans doit se rendre dans sa circonscription de la région du Mecklembourg-Poméranie, dans l’ex-RDA.
Son adversaire social-démocrate Martin Schulz, largement distancé dans les sondages, fera lui son dernier raout électoral à Aix-la-Chapelle, près de sa ville natale. Avec un tiers d’indécis et l’érosion du score des conservateurs dans les derniers sondages, l’ancien président du Parlement européen de 61 ans veut encore croire à sa chance.
Pourtant, à moins que tous les sondages aient tort, les jeux semblent faits. Les deux derniers pointages des instituts Forsa et Insa diffusés vendredi placent l’Union chrétienne-démocrate et son allié bavarois en tête avec 34 à 36 % des intentions de vote.
L’extrême droite en troisième position
Dans la course à la troisième place, la droite populiste de AfD a de nouveau marqué des points. Son score est estimé entre 11 et 13 %. Le mouvement créé en 2013 semble ainsi se détacher de son poursuivant le plus sérieux, la gauche radicale (die Linke), entre 9,5 et 11 %.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire