Accueil

Comment l’Allemagne a mis le paquet pour intégrer les étrangers

Avec plus d’un million de réfugiés, l’Allemagne est confrontée à un énorme défi d’intégration alors que le pays a changé radicalement ses positions sur l’immigration.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Depuis Berlin

Connais-tu ce pays ? », demande Sarah. «  Oui, il existe  », répond la réfugiée sur la route de l’exil. Dans la salle, les spectateurs sont émus. Beaucoup d’entre eux se reconnaissent dans cette pièce de théâtre donnée par des adolescents à la mairie de Berlin-Friedenau, transformée en centre de réfugiés depuis deux ans.

Les deux adolescentes pleurent leurs parents disparus dans la fuite. Elles sont bousculées par les soldats, refoulées par les douaniers, rejetées par les camarades dans leur classe d’accueil…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Serge Vandeput, samedi 23 septembre 2017, 18:38

    Avec nos salaires minimums ces gens ne trouveront jamais du travail chez nous, même nos immigrants de la deuxième et troisième génération connaissent un chômage de 40%. Quel employeur va pouvoir se permettre d'avoir des frais de plus de 3.000 euros pour un employé qui ne connait rien et qui sait a peine s'exprimer? Les seuls emplois qui leurs restent c'est les jobs subventionnés payés avec nos impôts.

  • Posté par Serge Vandeput, samedi 23 septembre 2017, 17:35

    L'Allemagne peut intégrer les étrangers parce que ils ont une économie en pleine croissance, une exportation formidable et les minis jobs. Tout le contraire de la Wallonie. Les bobos gauchos proposent quoi? Rien?

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs