Cyclisme: Timothy Dupont rejoint l’équipe Wanty-Groupe Gobert

Cyclisme: Timothy Dupont rejoint l’équipe Wanty-Groupe Gobert
Photo News

Timothy Dupont, 29 ans, quitte l’équipe Veranda’s Willems-Crelan et rejoindra en 2018 Wanty-Groupe Gobert. Il a signé un contrat de deux ans avec la formation belge continentale pro, a annoncé cette dernière.

« J’étais déjà proche de Wanty-Groupe Gobert la saison dernière. C’est une belle équipe avec une belle occasion de disputer de nouveau le Tour de France », a déclaré Dupont qui n’a pas réédité cette saison sa belle campagne 2016. Il a, par ailleurs, été renvoyé chez lui par son équipe dans le BinckBank Tour à la suite d’une dispute.

« Je connais la majorité des coureurs de l’équipe. En particulier Guillaume Van Keirsbulck, mon partenaire d’entraînement et meilleur ami qui vit près de chez moi. »

« Il était important pour notre équipe de trouver un sprinter de classe après le départ de Kenny Dehaes », a expliqué le manager général de Wanty-Groupe Gobert Jean-François Bourlar. « Nous avions négocié l’an dernier avec Timothy. Après cette saison difficile, Nick Nuyens lui a donné la chance de changer d’équipe et de donner un nouvel élan à sa carrière. »

Dupont est le troisième transfert annoncé en vue de 2018 par l’équipe wallonne après Odd Christian Eiking et Boris Vallée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10853879-088(1)

    Par Stéphane Thirion

    Cyclo-cross

    Cyclocross: Wout Van Aert remet les mains dans le cambouis

  • Les coûts liés au matériel sont considérables même s’il s’agit d’une structure plus modeste. @News

    Le peloton en manque de vélos

  • Pas question pour Guillaume Martin et ses collègues de s’entraîner intensivement dès janvier sous peine d’être « cramé ».

    Par Eric Clovio

    Route

    Cyclisme: «Le menu hivernal est individualisé», explique Samuel Bellenoue

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous