Un nouveau séisme de magnitude 6,1 touche le Mexique

© Reporters
© Reporters

Un nouveau séisme de magnitude 6,1 a secoué samedi le sud du Mexique et a été ressenti jusque dans la capitale, quatre jours après le tremblement de terre qui a fait presque 300 morts dans le pays.

L’épicentre de cette secousse survenue à 12h53 GMT (14h53, heure belge) a été localisé dans l’Etat de Oaxaca, dans le sud du Mexique, a indiqué l’institut sismologique mexicain, qui avait dans un premier temps évalué la magnitude à 6,4.

Ressenti à Mexico

Ce nouveau séisme, dont l’épicentre est plus éloigné de la capitale que celui du 19 septembre, de magnitude 7,1, a été ressenti à Mexico mais la protection civile a indiqué n’avoir déploré aucun dégât dans l’immédiat.

Le responsable national de la protection civile, Luis Felipe Puente a notamment tweeté que «pour le moment aucun dommage n’a été rapporté. Nous poursuivons la surveillance».

Dans la capitale, les recherches de survivants menées sans relâche depuis quatre jours ont dû être interrompues au moment de l’alerte, qui a poussé hors de leurs domiciles de nombreux habitants. Certains, encore traumatisés par le tremblement de terre de mardi, ne cachaient pas leur inquiétude.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Les partisans du pouvoir en place brandissent les portraits de Simon Bolivar et de Hugo Chavez, mardi à Caracas, lors d’une marche vers le Parlement.

    Venezuela: «Le peuple est orphelin de dirigeants légitimes et représentatifs»

  • Cuba - Jeune vendeuse - Hector lemieux

    Cuba 2021, année zéro

  • Iqaluit, capitale du Nunavut, dans le Grand Nord canadien: l’Arctique, dernière frontière pétrolière, attise les convoitises et les entreprises minières y ont carte blanche.

    Par Ludovic Hirtzmann

    Amériques

    Canada: tensions glaciales dans l’Arctique

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous