Ligue des Champions: le Celtic gagne le derby contre les Rangers avant d’affronter Anderlecht

Ligue des Champions: le Celtic gagne le derby contre les Rangers avant d’affronter Anderlecht
Photo News

Le Celtic a fait le plein de confiance avant de défier Anderlecht mercredi, au stade Constant Vanden Stock, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Samedi, les ’Bhoys’ ont remporté le derby de Glasgow dans l’antre des Rangers, 0-2, dans le cadre de la 7e journée du championnat d’Ecosse.

Les buts de Tom Rogic (50e) et Leigh Griffiths (65e) ont offert au Celtic une 105e victoire en 309 rencontres (dont 86 nuls) en championnat face à son grand rival.

De retour d’une blessure au genou, Dedryck Boyata a disputé toute la rencontre en défense centrale. Mercredi, il avait effectué son retour à la compétition en Coupe de la Ligue contre Dundee (victoire 0-4).

Autre bonne nouvelle pour le Celtic: le Français Moussa Dembélé, rétabli d’une blessure aux ischio-jambiers contractée en juillet, est entré en cours de match à la place de Griffiths (80e).

Le Celtic, 19 points, est en tête avec 5 longueurs d’avance sur Aberdeen, qui se déplace dimanche à Motherwell. Les Rangers sont quatrièmes (11 points).

Le Celtic affrontera Anderlecht mercredi dans un match capital pour la troisième place du groupe B, qui permet d’être reversé en Europa League. Les deux équipes ont été battues lors de la première journée. Le champion d’Ecosse a subi la loi du Paris Saint-Germain (0-5) tandis que le champion de Belgique s’est incliné 3-0 face au Bayern Munich.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: les latéraux font presque l’unanimité

  • Lors d’un hommage à Nice, où il a entraîné les Aiglons de l’OGC à la fin des années 90.

    Par Philippe Gerday

    Standard

    Silvester Takac (ex-Standard): «Vojvodina, c’est ma deuxième famille»

  • Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Mouscron

    Excel Mouscron: un fameux contraste par rapport au premier partenariat avec Lille

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous