Accueil Opinions

Arnold Schwarzenegger: «Les générations futures n’ont pas à payer nos erreurs»

Treize fois élu Mister Univers. Star hollywoodienne, Terminator des salles de cinéma puis, de 2003 à 2011, gouverneur de Californie. Aujourd'hui, à 68 ans, histoire de ne pas rester silencieux, il se lance dans une bataille pour la défense de l'environnement et dans la promotion du fitness.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Arnold Schwarzenegger est un homme qui, un jour, a eu une vision. Il a abandonné le petit village de son enfance, Thal, en Autriche, avec l'ambition de devenir star du culturisme et d'Hollywood. Ses rêves sont devenus réalité et marquent son discours à l'encre indélébile. Il défend avec ferveur sa rhétorique du succès obtenu à coups de sacrifices, en faisant de son chemin de vie un petit manuel d'auto-assistance qui vous guide pas à pas : ne reste pas dans ta zone de confort, sors et fais ce que tu dois faire, ne crains pas l'échec, dépasse tes limites. Son père, officier nazi, voulait en faire un policier. Un rôle qui, d'une certaine manière, lui allait comme un gant, puisqu'il a passé la moitié de sa vie à manier un vaste arsenal d'armes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Opinions

Carte blanche Archivage: que racontent les «Uber Files» du fonctionnement de notre démocratie?

La sauvegarde de nos démocraties passe par la mise en place de règles claires de gestion de l’information et la préservation à long terme des processus et actions qui ont contribué à l’élaboration des décisions politiques. L’épisode des « Uber Files » nous montre que nous délaissons ce principe et permettons aux sociétés privées de nous dicter ce qu’il restera de notre histoire…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs