Elections en Allemagne: Merkel et Schulz dans leur fief pour clôturer la campagne

Angela Merkel ce samedi à Lauenburg © EPA
Angela Merkel ce samedi à Lauenburg © EPA

Angela Merkel, favorite des élections allemandes, et son rival social-démocrate Martin Schulz se rendent samedi dans leurs fiefs pour motiver les troupes à la veille d’un scrutin qui pourrait voir une poussée nationaliste historique.

La chancelière de 63 ans s’est d’abord rendue dans la matinée au quartier général de sa campagne à Berlin : «  Allez, on part chercher le bifteck ! Chaque voix compte ! », a lancé celle qui vise un quatrième mandat après 12 ans au pouvoir.

Dans l’après-midi, elle est allée dans sa circonscription du Mecklembourg-Poméranie (nord-est), une région de l’ex-RDA où les nationalistes anti-islam de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) ont battu la CDU de Mme Merkel lors d’élections régionales l’année passée.

Invalid Scald ID.

Ces dernières semaines, la cheffe des conservateurs s’est faite copieusement conspuer lors de rassemblements de campagne par des petits groupes de sympathisants de cette droite populiste qui l’accusent de « trahison » pour avoir ouvert l’Allemagne en 2015 à des centaines de milliers de demandeurs d’asile majoritairement musulmans.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous