Séisme au Mexique: le bilan grimpe à 305 morts

©Reuters
©Reuters

Les autorités mexicaines ont communiqué samedi un nouveau bilan de 305 morts liées au séisme de magnitude 7.1 qui a ravagé le centre et le sud du pays mardi dernier. 167 décès ont été comptabilisés rien que dans la capitale, Mexico City. Les autres décès sont à déplorer dans les Etats de Morelos (73), Puebla (45), Mexico (13), Guerrero (6) et Oaxaca (1).

Miguel Angel Mancera, le maire de Mexico, précise qu’une trentaine de personnes sont encore portées disparues. Il a martelé sur Twitter samedi que «  les consignes et la priorité des équipes de secouristes sont de continuer les recherches et les sauvetages ». Depuis mardi, 69 personnes ont été sorties en vie d’immeubles effondrés à Mexico, selon la Protection civile.

Une nouvelle secousse

Si la secousse de samedi n’a pas fait de dégât dans la capitale, deux femmes y seraient décédées d’un infarctus lors de l’alerte qu’elle a entrainée, selon le journal Reforma. Âgées de 52 et 80 ans, elles sont décédées au moment de l’évacuation de leurs logements, dans le centre et le sud de la ville, précise ce média.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Les partisans du pouvoir en place brandissent les portraits de Simon Bolivar et de Hugo Chavez, mardi à Caracas, lors d’une marche vers le Parlement.

    Venezuela: «Le peuple est orphelin de dirigeants légitimes et représentatifs»

  • Cuba - Jeune vendeuse - Hector lemieux

    Cuba 2021, année zéro

  • Iqaluit, capitale du Nunavut, dans le Grand Nord canadien: l’Arctique, dernière frontière pétrolière, attise les convoitises et les entreprises minières y ont carte blanche.

    Par Ludovic Hirtzmann

    Amériques

    Canada: tensions glaciales dans l’Arctique

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous