Accueil Belgique Politique

Budget wallon: un déficit de 217 millions d'euros en 2018, sans nouvelle taxe

Le gouvernement wallon est parvenu à un accord sur le budget 2018.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement wallon est parvenu à un accord, en début d’après-midi ce dimanche, concernant le budget wallon 2018. Willy Borsus, le ministre-président, a assuré qu’il n’y aurait aucune nouvelle taxe en Wallonie en 2018.

Cependant, le premier budget de la majorité MR-CDH présente un déficit de 217 millions d’euros, dans lesquels sont compris 31 millions d’euros de réserve. L’ancienne majorité wallonne (PS-CDH) avait imaginé, pour le même budget, un déficit de 317 millions d’euros.

La mobilité des fonctionnaire wallons accrue

Par ailleurs, les envellopes pour le développement économique sont maintenues dans leur intégralité, mais il y aura une réorientation des moyens à l’intérieur des enveloppes. Les difficultés commencent donc seulement maintenant.

La nouvelle majorité wallonne entend également organiser, pour les fonctionnaires, une mobilité entre toutes les administrations wallonnes. Le but est d’optimiser les ressources humaines disponibles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par A.q.t.e. , dimanche 24 septembre 2017, 20:08

    Années après années, c'est la même rengaine : nos politiques, quelque soit leur parti, s'enorgueillissent d'un budget en déséquilibre. Ce n'est pas leur mission!

  • Posté par Lamquet Michel, dimanche 24 septembre 2017, 18:28

    Pourquoi faut-il arborer un tel sourire pour annoncer un déficit de 217 millions € ? Existe-t-il des cases "sourire" pour la prochaine rédaction de la déclaration de l'Impôt des personnes physiques ? Nenni. Le négatif ne fait rire que nos précieux dirigeants. Je parie que mon contrôleur des contributions va bientôt me demander un petit effort complémentaire et se souciera peu de mes pleurs !

  • Posté par Pieyns Agnes, dimanche 24 septembre 2017, 18:10

    combiien de licenciements ? Combien de services publics en moins ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une