Ils révolutionnent la danse et le cirque
Des danseurs qui volent dans des décors virtuels, des circassiens qui arpentent des paysages en hologrammes : le spectacle entre dans la science-fiction.

A priori, nous n’étions pas le public cible, convaincue que nous sommes que le théâtre est avant tout le repère de l’humain. Que si la scène va se faire de plus en plus précieuse dans les années à venir, c’est qu’elle est l’un des derniers endroits où l’on fait du « vrai » : des hommes et des femmes vibrent avec d’autres hommes et femmes, en chair et en os – loin de tous les écrans qui parasitent nos rapports humains. Du coup, rien que le titre – Pixel – avait de quoi nous rendre frileuse à l’idée d’un spectacle orchestré par le numérique et tout ce que la technologie peut pondre de spectaculairement virtuel. Pourtant, le spectacle de Mourad Merzouki, Adrien M et Claire B nous a complètement charmée. Comment l’expliquer ?
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire