Universités: une publicité incitant à la prostitution étudiante fait polémique
Une plainte a été déposée auprès du Jury d’éthique publicitaire.

Le Jury d’éthique publicitaire (JEP) a été saisi d’une plainte portant sur le site de rencontres «Rich Meet Beautiful» (RmB), via lequel des étudiantes peuvent être mises en relation avec des hommes nantis en recherche de compagnie.«Le jury se penchera sur cette plainte mardi prochain», a indiqué lundi Piet Moons, président de l’organisme.
Un camion a ainsi été posté devant l’ULB, à proximité de l’auditoire Janson, ce lundi matin. La nouvelle campagne publicitaire de RmB n’est pas vraiment vue d’un bon oeil par les universités du pays, qui y voient un service d’escort déguisé. Le mois prochain, des véhicules promotionnels doivent ainsi tourner à proximité des universités et hautes-écoles bruxelloises.
Le site veut s’étendre
La direction du site de rencontres place la Belgique dans le top 5 des marchés à fort potentiel. «D’ici deux semaines, je me rendrai personnellement en Belgique afin de mener la campagne marketing via la radio, la télévision ou encore internet», déclare Noor Sigurd Vedal, CEO de RmB. «Depuis notre lancement, nous avons constaté un énorme engouement pour notre site, nous estimons dès lors notre potentiel à 300.000 membres en Belgique d’ici 2018.»
«Cette campagne médiatique a fait l’objet d’une plainte», a annoncé le président du JEP à l’agence Belga. Celle-ci sera analysée mardi prochain.
Le JEP peut condamner la campagne et imposer son arrêt. Il peut aussi estimer qu’elle ne pose aucun problème. Le jury peut enfin arrêter une décision conditionnelle, mais il s’agit d’un cas de figure très rare.
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