Perquisitions près de Bruxelles ce lundi matin: un homme arrêté
Huit perquisitions ont eu lieu à Asse, à Anderlecht, à Jette et à Molenbeek dans le cadre d’un dossier lié au terrorisme.

A l’issue de huit perquisitions lundi en région bruxelloise dans un dossier de terrorisme, un suspect a été arrêté, selon une information diffusée par les quotidiens La Libre Belgique et La Dernière Heure et confirmée lundi par le parquet fédéral. Les deux journaux avancent le nom de Samir El Yaakoubi, ce que confirme à Belga une source judiciaire. Le parquet fédéral se refuse à divulguer l’identité du suspect tant que le juge d’instruction n’aura pas statué sur son sort, ce qui est attendu pour mardi.
Le suspect a été arrêté à Molenbeek-Saint-Jean. Le parquet fédéral explique qu’il s’agissait de vérifications concernant un groupe de combattants partis en Syrie en 2014. Les opérations visaient entre autres à arrêter le suspect interpellé, qui était revenu sur le territoire belge.
Les perquisitions ont été menées à Molenbeek-Saint-Jean (5), à Jette, à Asse et à Anderlecht. L’unité antiterroriste de la PJF de Bruxelles, la DR3, a commencé à perquisitionner tôt lundi matin.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire