341 Chinois bloqués pendant plus de 24h à l’aéroport de Liège

Environ 341 Chinois otn été bloqués à Liège depuis que leur vol, prévu lundi matin à Liege Airport, a été annulé. Certains ont été logés dans des hôtels tandis que d’autres ont passé la nuit dans le terminal, a indiqué mardi matin Christian Delcourt, porte-parole de Liege Airport, confirmant ainsi une information de la RTBF.

Ils ont tous été pris en charge ce mardi en cours de journée dans des hôtels à proximité de Liège.

Le vol qui devait ramener ces personnes vers la Chine était prévu lundi à 11h. Après avoir été reporté à plusieurs reprises tout au long de la journée, il a finalement été annulé dans la soirée. «Ce n’est pas le tour opérateur qui est en cause, ni l’aéroport mais bien la compagnie russe VIM Airlines, qui assure depuis avril les liaisons de Liège vers la Chine. Le vol a d’abord été retardé puis annulé sans que l’on sache vraiment pourquoi. L’avion est donc bloqué et il ne repartira sans doute pas de sitôt car il semble que d’autres avions sont également bloqués dans d’autres aéroports», précise Christian Delcourt.

Cette annulation serait liée aux difficultés financières de la compagnie VIM Airlines, qui assure les vols vers la Chine depuis le mois d’avril et qui, durant la saison estivale, les opérait à raison de trois fois par semaine.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous